Battles @ Les nuits secrètes (12/08/07) Aulnoye Aymeries, FR

Publié le par Puissance 4

battles.jpg

Petite note pour annoncer en même temps la remise en route du blog

Alors concrètement Battles c'est quoi ? Ben difficile à dire, il y a le côté cyclique du math-rock avec ces riffs mis en boucles, mais y a aussi plein d'autres influences. Ainsi une grosse influence de la musique electronique, et aussi un gros côté mélodique, Battles crée des riffs à coups de guitares, de claviers ou même avec une voix passée dans des effets et les superpose jusqu'à créer une mélodie, le plus souvent véritable tuerie dotée d'un côté groove assuré par une basse énorme.

John Stanier (aussi batteur de Tomahawk et ex-Helmet) assure grave à la batterie avec une frappe ultra claquante qui décalque tout sur son passage.

Cela faisait 3 fois que je les voyais (Dour 2006 et Grand mix il y a quelques mois) et à chaque fois ils franchissent un cap supplémentaire. Hier c'est même plus un cap qu'ils ont franchi tellement ce fut énorme, ce groupe est réellement en train de devenir le truc le plus excitant de ces dernières années. A l'écoute de morceaux comme Tij, Race Out ou Atlas on ne peut s'empêcher de bouger la tête et de jumper partout ou danser. Mortel

Je rajoute que mon meilleur pote est allé les voir au Pukkelpop il y a quelques jours et qu'apparemment ils restent sur leur lignée d'excellence... c'est de bon augure !

Publié dans Chroniques de concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article